Rainbow Loom

Notre cœur fait boom-boom pour les Rainbow Loom !

17 août 2014

Le bracelet fait-main, le plus souvent par les petites mains des enfants, n’en finit de plus s’afficher à tous les poignets. Le bracelet Rainbow Loom® est bien la star de l’été !

 

S’il y en a un qui a fait rayonner notre été pluvieux c’est bien le bracelet Rainbow Loom. Mère de famille ou célibattante, star ou inconnue, homme ou femme, on a tous et toutes notre bracelet arc-en-ciel.

Rainbow Loom pourquoi on craque toutes et tous ?

Le bracelet Rainbow Loom® (il s’agit d’une marque déposée) est un bracelet fait avec de mini-élastiques de différentes couleurs. On peut l’assembler à l’aide d’un métier à tisser (loom) et d’un crochet pour les modèles les plus élaborés ou simplement avec ses petits doigts, pour les modèles les plus simples.

En quelques semaines, le bracelet Rainbow Loom® qui n’est pas sans rappeler les Scoubidou s’est imposé comme la star des cours de récré pour devenir incontournable sur la plage des vacances. Il est tout simplement numéro 1 des ventes de jouets en France, aux Etats-Unis, en Angleterre…

S’il fait fureur chez nous cet été, aux Etats-Unis cela fait un peu plus longtemps qu’il fait parler de lui. En novembre dernier, Julia Roberts portait déjà un collier Rainbow Loom probablement réalisé par l’un de ses trois kids.

Pourquoi on craque ? Car c’est ludique, pas cher, fun, multicolore, facile, tout le monde peut se lancer car l’investissement de base est faible.

Et les possibilités semblent infinies avec les métiers à tisser : des bracelets donc, mais aussi des colliers, des bagues, des objets déco, des coques pour téléphones et même une robe. Et oui, une Anglaise a réalisé une robe en Rainbow Loom qu’elle a mis en vente sur eBay au prix de… 19 438€ ! Complètement fou !

Les people accros

Qui aurait cru que de la cours d’école des maternelles aux bras des célébrités il n’y avait qu’un pas ? Car qu’on se le dise, le bracelet Rainbow Loom est en train de devenir universel.
Enfants et grands, (regardez-vous autour de vous), hommes et femmes (David Beckham et le Prince Harry), Madame-Tout-le-Monde ou Duchess de Cambridge… le Rainbow Loom séduit tout le monde même le Pape a le sien !

Et s’il en a bien une qui est accro c’est Kate Middleton. La Duchesse de Cambridge en est gaga et ce n’est pas George qui l’a initié, car le baby royal est encore trop jeune pour réussir à croiser les élastiques. A chaque sortie, son Rainbow Loom.
Elle a converti (contaminé ?) son mari le Prince William et son frère dans la foulée. Le prince Harry s’affiche lui aussi avec son bracelet multicolore. Serait-ce un truc British ? Car un autre Britannique en vue a été vu avec son bracelet… le beau David Beckham. Et quand on a pour femme Victoria Beckham, ultra pointue question mode, on se dit qu’il ne s’agit certainement pas d’une faute de goût.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s’y met ?

Tu n’as pas encore ton bracelet arc-en-ciel ? Tu souhaites te lancer ? Rien de plus facile. Les modèles basiques sont confectionnés par des enfants 5 ans dans les crèches, on devrait donc y arriver !
Le modèle fishtail est certainement le plus simple et donc le plus réalisé. Pour celles qui ont envie de tenter des choses un peu plus design, cap sur les tuto. On en trouve pas mal en ligne notamment sur le site de la marque officielle www.rainbowloomcreative.fr ou bien encore ici : www.rainbowloom-fr.org.

Pour démarrer, on peut s’acheter des petits sachets ou carrément des boites entières contenant des centaines d’élastiques de toutes les couleurs et des métiers à tisser.
Victime de son succès, la marque est bien évidemment contrefaite. Et on trouve désormais des recharges et des kits moins chers. Et oui, tout n’est pas tout rose au pays arc-en-ciel...

Jessica Xavier

© Sipa

Par Jess | En savoir plus : Tendances , Looks de stars , Eté |
  dernière mise à jour : 17 août 2014

Les autres news sur Tendances

Où shopper mon look de fêtes ? La bonne nouvelle c’est qu’avec ces températures printanières, on va...

Mode : Les 90’s les inspirent "Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans" n’ont pas vraiment connu....

Calendrier de l’Avent pour attendre Noël en beauté ! Le calendrier de l’Avent pour les nailistas Les fans de nail art sont...

Fringues : l’hymne à l’Amour de Matt Pokora Sur tous les fronts Matt Pokora a lancé à l’automne 2013 sa ligne...

Les news Mode

Ce que pensent les enfants de la mode " Ivres " et " mourantes " face aux " super-héros" et " étudiants brillants ". Ce...

Top 5 des mannequins transgenres 1. Ines Rau 2. Aydian Downling 3. Geena Rocero 4. Carmen...

Kim Kardashian au naturel pour Vogue Espagne Countouring de l'extrême, tellement de chair qu'on finissait par se croire chez le...

Kylie & Kendall Jenner: Complices et sexy dans la nouvelle campagne Balmain Les deux soeurs ne s'étaient pas retrouvées sur un shooting depuis quelues temps....

Vos commentaires sur Notre cœur fait boom-boom pour les Rainbow Loom !

Forums Public Ados
  • 12536
    Comment etes-vous maquillées ?
  • 241
    Les filles de 13 ans : vous faites quel...
  • 214
    Qui sont le genre de filles qui aiment les...
  • 45
    Besoin d'aide : 10 Petites questions ... :)
  • 27
    Quelle est votre routine beauté?