Chanel - Ados.fr

Chanel

Vrai nom :Gabrielle Chanel
Née le : 19 août 1883 (133 ans)
Nationalité : France
Métiers : créatrice de mode, créatrice de marque de beauté

315

Lily-Rose Depp, égérie Chanel comme maman! La jeune femme a déjà tout d'une star selon Karl Lagerfeld . Fille de Vanessa...

Gisele Bündchen avec un acteur de "Games of Throne" dans le spot de "Chanel N°5" (VIDEO)   Haute-voltige scénarisée pour la promotion annuelle de...

Gisele Bündchen : elle toucherait 128 000$ par jour !   Gisele Bündchen , mannequin brésilienne découverte grâce...

Défilé Chanel haute couture automne-hiver 2010/11 Une par une, les top models se sont échappées de la perle accaparé par le...

La biographie de Chanel

Née  le 19 août 1883 à Saumur la petite Gabrielle (de son vrai nom) grandit auprès de ses parents, sa sœur et ses deux frères.

A l’âge de douze ans la mère de Gabrielle Chanel meurt  à trente-trois ans, épuisée par des grossesses successives et par son travail sur les marchés. Son père par en Amérique trois plus tard pour y faire fortune laissant ses enfants à l’orphelinat.

A dix-huit ans, Gabrielle et placé dans un couvent où elle apprendra le métier de couseuse et retrouvera sa cousine Adrienne qui partage son amour de la couture, très douée elle sera envoyer dans une maison de confection en tant que couseuse.

La jeune Gabrielle est dévorée par l’ambition et ne tient pas a être couseuse toute sa vie, lors d’une visite à Vichy chez son oncle, elle monte sur scène dans un café concert et pousse la chansonnette et se met a rêver de music-hall en vogue à l’époque.

A vingt-quatre ans, elle se produit régulièrement en spectacle devant des officiers qui la surnomment Coco, parce qu’elle a pour habitude de chanter Qui qu’a vu Coco dans l’Trocadéro ? Elle gardera ce surnom jusqu’à la fin de sa vie.

Lors d’une de ses représentations, elle fait la connaissance d’un riche gentleman Etienne Balsan, un ancien officier qui se consacre désormais à l’élevage de chevaux et aux courses.

Il lui apprend les règles de la haute société, à elle qui vient d’une famille pauvre.

Mais cette vie de château ne convient pas à Coco Chanel qui est loin du schéma de la femme de l’époque, soumise, silencieuse et passive.

Coco est une femme rebelle qui veut faire exploser les codes vestimentaires de son temps.

Pour assister aux courses de chevaux, elle ne porte pas les robes de grands couturiers qui sont étroites et peu pratique pour les femmes. La jeune femme préfère porter ses créations au style décalé et garçon manqué : polo, cardigan, pantalons (un scandale à l’époque !) elle invente son propre style.

En 1910, sur les conseils de son ami Boy Capel elle ouvre sa première boutique à Paris. Elle propose à ses clientes des chapeaux qu’elle fabrique elle-même. Des créations simples qu’elle pose très bas sur son front, un genre qui détone avec le style extravagant des créateurs de l’époque. Le succès est au rendez-vous ce qui l’encourage a ouvrir une autre boutique au 21 rue Cambon à Paris, sous le nom de « Chanel modes ».

En 1915 Coco a déjà deux boutiques, une à Paris et une autre à Biarritz. Elle raccourci les jupes jusqu’au genou, supprime les corsets, libère la taille, crée les premiers pantalons pour femmes, c’est le début de la « silhouette neuve » ce changement plaît aux femmes qui se sentaient compressés dans leurs vêtements et se reconnaissent dans ce style féminin/masculin.

Après la guerre, Chanel fait partie des grands noms de la mode, elle emploie plus de trois cents ouvrières. En 1926, elle invente la célèbre petite robe noire (couleur jusqu’alors exclusivement réservée pour le deuil) qui devient un classique et un must have dans les gardes robes des années 20 et 30.

Dans les années 50, Coco Chanel n’est plus à la mode et s’est faite détrônée par un nouveau venu… Christian Dior qui prône le style « new look » mis à l’honneur par des robes bouffantes et des décolletés pigeonnants. Chanel ne fait plus recette

Les années 70 finissent d’achever la styliste qui meurt le 10 janvier 1971, à l’âge de 87 ans dans sa suite de l’Hôtel du Ritz à Paris.



...


Les personnalités associées à Chanel
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
ayneund
Il y a 4 semaines Signaler ce commentaire
cialis buy online
EJTxVlkjSPtNh
Il y a 4 ans 2 mois Signaler ce commentaire
Congratulations...that is awesome. 100 and 80 look good on these amanzig women. I just discovered you blog and am addicted. Thank you for this. I don't feel so invisible any longer.I am a woman who never told her age...until in a company of women, of all ages, a few weeks ago. I am 69...when I told them they gasped...seems they thought I was younger. It was a good first step. Perhaps I will try that again :)
Xx-Cecile66-xX
Il y a 5 ans Signaler ce commentaire
Pour moi Coco Chanel est mon îcone elle à révolutionner la mode ( son parcour de sa vie m'impressionne) Elle a su créer un style et installe son style même si au début il n'était pas très apprécier car il était nouveau mais peu à peu il a révolutionner =D
adQKEHxnODIHAapL
Il y a 5 ans 4 mois Signaler ce commentaire
Enlighetnnig the world, one helpful article at a time.
Forums Public Ados